Le saviez-vous ? Le marathon de Paris est le deuxième marathon du monde, après le célèbre marathon de New-York, par son nombre d’engagés, avec plus de 57.000 inscrits cette année, un nouveau record. New-York reste en effet le roi de la distance avec ses 70.000 coureurs réguliers, mais Paris compte maintenant 10 à 15.000 coureurs de plus que les marathons de Londres, Berlin ou Chicago qui font pourtant également référence dans la discipline.
Ce 41ème marathon de Paris diffusé cette année dans plus de 189 pays a tenu toutes ses promesses avec le départ habituel donné sur les Champs-Élysées, l’auto-proclamée plus belle avenue du monde. 200 000 spectateurs enthousiastes étaient répartis tout au long de ce merveilleux parcours s’étirant des Champs-Élysées jusqu’à l’avenue Foch en passant par la place de la Concorde, la Bastille, le Bois de Vincennes, les quais de Seine, le Trocadéro, le Bois de Boulogne ou la fondation Louis-Vuitton.
Cette année, 37% des inscrits, soit plus de 20.000 coureurs, ont tenté cette expérience unique pour leur première fois sous un chaud soleil en ce dimanche 9 avril. Le défi de la participation à un marathon est souvent très personnel, et jamais tourné contre les autres. Quel que soit l’objectif recherché, ce sont des sacrifices et des heures d’entraînement à effectuer, avec le but ultime de suivre la ligne bleue du parcours sans encombre jusqu’au bout et évidemment pouvoir se dire en franchissant la ligne d’arrivée : « ça y est, je l’ai fait » ou « moi aussi, je suis un marathonien » !
A bientôt pour une nouvelle actu…
Laisser un commentaire