Et oui, le marathon d’Annecy que j’ai couru le 30 avril dernier était mon 17ème ! Les personnes qui me connaissent bien savent que ce marathon revêtait pour moi une saveur toute particulière pour des raisons personnelles… Je le recommande vivement à celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le courir, c’était me concernant la seconde fois.

Très bien organisé, le parrain de cette 38ème édition était Stéphane Diagana. Le premier marathon d’Annecy s’est en effet couru pour la première fois en 1980, ce qui en fait l’un des plus anciens au niveau national. Sans grandes difficultés, il bénéficie d’un parcours merveilleux quasiment tout en bord de lac, en grande partie réalisé sur la piste cyclable aménagée. La météo fut en plus cette année de la partie rendant les paysages dignes d’une carte postale de cette belle ville d’Annecy. Par ailleurs, une des particularités de cette journée dédiée à la course à pied est que le départ du marathon est donnée le matin et celui du semi-marathon en début d’après-midi, permettant ainsi aux plus courageux d’enchainer marathon et semi dans la même journée, soit 62,295 kms au total !

Les records historiques du parcours ont été établis en 2016 chez les femmes en 2h29’21’’et en 2011 chez les hommes en 2h11’33’’. Ce dernier n’aura pas été battu cette année malgré un plateau très relevé. 7 kényans aux 7 premières places et 2h12’33’’ pour le 1er…… Avec mes 3h36’25’’, je n’étais finalement pas si loin !!

A bientôt pour une nouvelle actu de votre courtier spécialisé en prêt immobilier…